Retour

Interima Morges dmnage pour mieux se dvelopper

03/05/2017

Place depuis son ouverture en 2007 sous la direction de Claudine Salinas, la succursale morgienne de l'enseigne spcialise dans l'industrie, la technique et le btiment s'est installe la rue Louis-de-Savoie. Un dmnagement qui symbolise le dynamisme de l'agence, disposant dsormais de locaux plus spacieux, et celui d'une agglomration en plein essor.

En vertu de la 3e phase du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM), la zone pourrait connaître un développement important et accueillir jusqu’à 80'000 habitants et 50'000 emplois supplémentaires d’ici à 2030.

Parallèlement, Morges s’apprête à entamer la transformation du Quartier des Halles, près de la gare, où sera bâti un ambitieux complexe décrit par les architectes Aeby Perneger & Associés comme un lieu de vie regroupant «tous les paramètres d’une urbanité équilibrée», avec une école, des logements, commerces, bureaux et zones piétonnes. La preuve que Morges la Coquette – le surnom de la cité lémanique – jouit d’un formidable dynamisme et qu’elle recèle un formidable potentiel de croissance pour les entreprises de la région.

Interiman Group en précurseur

Interiman Group n’a toutefois pas attendu l’éclosion de ces nombreux projets pour s’y installer. En 2007, Interima a en effet ouvert une succursale à la rue de la Gare, non loin du parc de l’Indépendance. Claudine Salinas en a eu dès le départ la responsabilité, et, si elle se réjouit de la manière dont les activités y ont rapidement pris leur essor, elle explique les raisons qui l’ont poussé à déménager l’automne dernier. «A mesure que nos affaires ont prospéré, nous avons dû louer un second bureau à l’étage en plus de l’arcade de 25 m2. Cette configuration n’était pas idéale pour la cohésion de l’équipe, sans compter l’orientation plein sud des locaux au rez-de-chaussée qui rendait les conditions de travail particulièrement pénibles», explique Claudine Salinas.

Le déménagement à la rue Louis-de-Savoie 51-53 s’est, lui, décidé relativement rapidement. Soutenue par la direction, Claudine Salinas a organisé le transfert des activités en l’espace de quelques semaines et investi les nouveaux locaux, plus spacieux et fraîchement rénovés, en septembre dernier.

Une équipe soudée

«Toute l’équipe est désormais réunie sur le même niveau et chacun dispose d’un poste de travail plaisant, ce qui contribue à l’instauration d’un climat de travail agréable et stimulant», poursuit Claudine Salinas. Cette nouvelle réalité, loin d’être anecdotique, constitue pour la responsable d’agence un facteur déterminant dans le succès de l’enseigne. «Il est important pour chacun de nos consultants de se sentir à l’aise dans son environnement professionnel. Trouver les perles rares est difficile, alors il est primodrial de tout entreprendre pour assurer le bien-être de tous.»

Derrière ce redéploiement se cache aussi la volonté d’accompagner le développement de l’agence morgienne. En l’espace de 10 ans, ses activités ont progressé de manière continue, d’abord sous l’impulsion d’un secteur industriel en plein essor, puis grâce à la vigueur des entreprises pharmaceutiques, du commerce de détail et du bâtiment.

«A la suite de la délocalisation de nombreuses activités en lien avec la logistique et l’entreposage, notamment, l’industrie a perdu un peu de terrain. Mais les autres secteurs de l’économie se portent bien, ce dont nous bénéficions directement grâce à notre important réseau local et notre approche de spécialiste», relève Claudine Salinas.

De manière générale, cette dernière cherche par ailleurs à encourager le recours aux travailleurs seniors, souvent délaissés par les employeurs, mais dont l’expérience est une plus-value importante à une époque où les nouveaux collaborateurs doivent être opérationnels aussi vite que possible. De l’aveu de Claudine Salinas, la tâche n’est pas aisée, mais le défi que représente la promotion de cette catégorie d’actifs est ce qui fait à ses yeux l’intérêt de son métier. «La passion que nous nourrissons pour le recrutement et le placement est au cœur de toute notre démarche. C’est même le moteur de tout ce que nous entreprenons», conclut Claudine Salinas.

News lies

GPP a parfaitement russi son intgration dans Interiman Group

03/05/2017 - Fondateur, prsident et CEO de Global Personal Partner, Roman D. Cornu voque l'intgration russie de son entreprise au sein de Interiman Group la suite de l'opration de croissance externe ralise dbut 2016. La mise en commun de nombreuses ressources et les prestations dsormais ...

» Plus d'infos

Hotelis lance Exclusive Household Staffing

03/05/2017 - Site Internet entirement remani, plateforme ddie la formation continue et nouveau dpartement centr sur le personnel de maison: Hotelis multiplie les nouveauts en ce dbut d'anne, aprs avoir dvelopp une offre d'E-learning et inaugur Morges la premire cuisine ...

» Plus d'infos