Retour

FinanSys Solutions: un partenaire pour les PME

28/06/2017

Deux collaborateurs de FinanSys Solutions viennent d'achever leur cursus de spcialiste en finance et comptabilit avec brevet fdral. L'occasion pour Massimo De Simoni, administrateur-dlgu, de rappeler que l'enseigne spcialise dans les services financiers aux entreprises offre de nombreux avantages aux PME souhaitant sous-traiter les activits sans lien direct avec leur core business.

Ils sont tous les deux âgés d’une vingtaine d’années et peuvent désormais revendiquer le titre de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral. Mara De Simoni et David Pereira viennent en effet d’achever un cursus de deux ans qu’ils ont suivi en même temps que leur activité professionnelle à plein temps. Leur motivation à se lancer dans l’aventure tient à l’intérêt qu’ils portent à leur activité professionnelle, et à leur volonté de parfaire leurs connaissances. «L’expérience pratique dont nous disposions au préalable a été très utile, et, combinée avec le savoir que nous avons acquis au cours de ces deux années, elle nous permet d’être aujourd’hui plus autonomes», expliquent Mara De Simoni et David Pereira.

Un soutien au quotidien pour les entreprises

Autonomes, ils le sont ainsi dans le cadre de leurs fonctions chez FinanSys Solutions, où ils offrent une large gamme de services financiers aux PME. Leurs prestations couvrent aussi bien la comptabilité, la fiscalité, la TVA et les déclarations d’impôts que le payroll. Autant d’opérations qu’ils prennent en charge pour que les entreprises puissent se concentrer sur leur core business.

Ces dernières sont en effet confrontées à des questions relevant du conseil juridique, fiscal ou économique qui exigent des réponses précises et les détournent souvent de leur activité principale. D’où l’intérêt d’une prise en charge, entre autres, du paiement du personnel, de la facturation aux clients, de la gestion des débiteurs ou encore de la tenue de la comptabilité et du reporting. Un soutien au quotidien, apporté notamment par Mara De Simoni et David Pereira, qui leur permet de libérer des ressources et de demeurer compétitives dans un environnement de plus en plus exigeant.

La formation continue encouragée

De son côté, Massimo De Simoni, administrateur-délégué de FinanSys Solutions et expert diplômé en finance et comptabilité, souligne l’importance de la formation continue pour la relève. «En Suisse, nous avons l’avantage de bénéficier d’un système offrant de nombreuses passerelles à tous les niveaux. C’est pourquoi nous encourageons nos collaborateurs à se former. D’autres avant Mara et David se sont préparés au brevet fédéral, et tous ont à chaque fois réussi à le décrocher», se réjouit Masssimo De Simoni.

News lies

Hotelis Executive cible les cadres et les dirigeants

28/06/2017 - Spcialiste du placement fixe et temporaire dans les mtiers de l'htellerie-restauration, Hotelis mise sur la spcialisation pour valoriser les comptences et solutions RH qu'elle dploie dans ses diffrents domaines d'activit. Parmi ses dpartements figure Hotelis Executive, qui ...

» Plus d'infos

L'outplacement selon Humanys Solutions

28/06/2017 - Paralllement ses services de conseil, gestion et recrutement dans les RH, Humanys Solutions dispose d'un ple "valuation" qui accompagne les entreprises et leurs collaborateurs lors de procdures d'outplacement. Loin d'tre rserv aux seules grandes structures, l'outplacement est ...

» Plus d'infos

Interiman Group: les coulisses d'une certification

28/06/2017 - Durant prs d'un an, Clmence et Benjamin Knigge se sont chargs de l'implmentation des normes ISO 9001 et ISO 14001 au sein de Interiman Group. Des prmisses du projet la certification de l'entreprise en fvrier 2017, les deux collaborateurs de longue date racontent les enjeux de ...

» Plus d'infos