Retour

Un nouveau directeur commercial chez Interiman Group

02/10/2017

Dominique Ciavardini est le nouveau directeur commercial de Interiman Group. Ancien sportif professionnel reconverti avec succs dans le placement fixe et temporaire, il est au bnfice d'une exprience tous les chelons et d'une connaissance intime du tissu conomique romand. Dans le cadre de ses fonctions, il contribuera au dveloppement du groupe en Suisse romande et ctoiera celui qui, il y a 28 ans, a facilit sa reconversion en l'engageant comme consultant.

C’est d’abord l’histoire d’une amitié professionnelle qui remonte à 1989, quand Dominique Ciavardini raccroche les crampons pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Jusqu’alors, et pendant une dizaine d’années, il a été footballeur professionnel en Ligue 2 française et Challenge League suisse, laissant libre court à sa passion pour le football à mesure qu’il agrandissait sa famille. Mais, conscient que les carrières sportives ont une durée de vie limitée, il a très tôt réfléchi à une possible reconversion. Sa rencontre avec Raymond Knigge, lui-même ancien joueur du FC Lausanne Sport, l’a conduit vers le secteur du placement fixe et temporaire. Là, il a rapidement trouvé ses marques et s’est épanoui tout en grimpant progressivement les échelons hiérarchiques au sein d’une grande société de la place, passant de consultant à responsable d’agence puis à directeur régional. 

Vingt-huit ans après ses premiers pas dans le métier, Dominique Ciavardini retrouve Raymond Knigge au sein de Interiman Group, la société que le second a créée en 1998 et transformée en l’un des leaders helvétiques avec l’aide de ses équipes et de son management notamment constitué de Robin Gordon, CEO, Thierry Jacquier, administrateur-délégué, et Roman Cornu, fondateur, président et CEO de Global Personal Partner. «Raymond Knigge dit souvent que ses collaborateurs sont la chose la plus importante à ses yeux. Pour l’avoir côtoyé il y a plus de 25 ans, et découvert récemment l’esprit qui règne au sein de Interiman Group, je constate que c’est effectivement le cas. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est cette culture d’entreprise qui met l’humain au centre et en vertu de laquelle la direction est toujours accessible à tous», explique le nouveau directeur commercial.  

Transparence et innovation technologique 

A son nouveau poste, Dominique Ciavardini aura pour mission d’entretenir les relations étroites que Interiman Group a nouées avec les entreprises romandes, nationales et internationales implantées dans la région, et d’en prospecter de nouvelles. Dans le cadre de ses démarches, il mettra en avant la diversité des enseignes cohabitant au sein du groupe, toutes articulées autour d’un domaine d’activité spécifique mais travaillant en synergie. «Mon rôle sera de rappeler l’avantage d’un recrutement effectué par des consultants souvent issus du secteur dans lequel les entreprises et les candidats sont actifs, ce qui permet de cerner au mieux les attentes et les besoins de chacun», poursuit le natif de La Chaux-de-Fonds, installé dans le canton de Vaud depuis l’âge de 23 ans.

En plus de l’expertise métier, le nouveau directeur commercial insistera également sur la transparence des procédures appliquées par Interiman Group, certifié ISO 9001 et ISO 14 0001 depuis le début de l’année, et sur les nombreux outils informatiques déployés par le groupe pour faciliter la vie non seulement des entreprises et des candidats, mais aussi des collaborateurs. «Derrière le succès de Interiman Group se cache en effet la volonté de miser sur la technologie pour que les consultants puissent se concentrer sur leur core business, à savoir le conseil en placement, et non uniquement sur les tâches administratives.» 

Concentration, persévérance et humilité 

A un niveau plus personnel, Dominique Ciavardini entend aussi puiser dans les valeurs qu’il a acquises en tant que sportif professionnel. «Le sport est sans conteste une formidable école de vie. Je me rappelle le jour où j’ai intégré ma première équipe de foot à l’âge de 16 ans: j’ai dû batailler ferme pour faire ma place au milieu d’une vingtaine de coéquipiers, mais c’est comme cela qu’on affirme son caractère. Et si l’on associe souvent le football professionnel à l’esprit de compétition, il ne faut pas oublier l’humilité dont chaque joueur doit faire preuve. Dans ce milieu-là, on passe en effet un examen chaque semaine. Que l’on gagne ou que l’on perde, il faut rester concentré, être persévérant et savoir se remettre toujours en question. Autant de réflexes que j’ai conservés et qui m’accompagneront dans le nouveau défi qui m’attend.» 

News lies

Interiman Group au Salon RH Suisse Genve

02/10/2017 - Interiman Group sera prsent les 4 et 5 octobre 2017 Palexpo (halle 2, stand G26). Au cours de ces deux journes rserves aux professionnels, Robin Gordon, CEO de Interiman Group, interviendra le 4 octobre 10h lors d'une table ronde sur le "recrutement 3.0", tandis que le Prix ...

» Plus d'infos

"Personne ne peut faire l'impasse sur la formation"

02/10/2017 - Entr en 2007 au sein de Interiman Group, Thomas Deburggraeve vient d'tre nomm directeur gnral de TACK TMI International (Switzerland), spcialiste des formations ddies aux grandes entreprises et aux PME souhaitant s'entourer d'un partenaire local avec une expertise internationale ...

» Plus d'infos

GPP: nouveau directeur pour Zurich et la Suisse orientale

02/10/2017 - Nomm le 1er aot dernier directeur rgional pour Zurich et la Suisse orientale, Hansjrg Schweizer est responsable des sept agences Global Personal Partner (GPP) de cette vaste zone gographique. Les succursales qui emploient une vingtaine de collaborateurs sont actives dans tous les ...

» Plus d'infos

Global Personal Partnerinaugure une nouvelle filiale Frick (AG)

02/10/2017 - Place sous la direction de Stephan Binggel et Etienne Kayser, l'agence qui emploie trois collaborateurs est situe dans l'une des rgions conomiques les plus dynamiques du pays. Spcialise dans le secteur des machines et les mtiers de l'lectricit, la nouvelle filiale entretient ...

» Plus d'infos