Retour

GPP: nouveau directeur pour Zurich et la Suisse orientale

02/10/2017

Nomm le 1er aot dernier directeur rgional pour Zurich et la Suisse orientale, Hansjrg Schweizer est responsable des sept agences Global Personal Partner (GPP) de cette vaste zone gographique. Les succursales qui emploient une vingtaine de collaborateurs sont actives dans tous les secteurs de l'conomie (tertiaire, technique, vente, mdical) et enregistrent actuellement une hausse rjouissante des ventes.

Hansjörg Schweizer, vous êtes le nouveau directeur de Global Personal Partner (GPP) pour Zurich et la Suisse orientale. Pourriez-vous nous décrire en quelques mots votre parcours professionnel? 

Après un apprentissage d’outilleur, j’ai effectué une formation continue dans les domaines du commerce et de l’économie d’entreprise, à la suite de laquelle j’ai occupé pendant 10 ans des postes de directeur des ventes dans le secteur des biens d’investissement. Puis j’ai bifurqué il y a une quinzaine d’années vers le conseil en recrutement, dans le cadre duquel j’ai eu la chance d’exercer des fonctions de cadre et de direction.

Comment s’organise la zone dont vous avez désormais la responsabilité? 

Elle comprend sept succursales qui couvrent un large spectre d’activités. On y trouve ainsi les agences GPP qui sont basées à Zurich et dédiées aux secteurs technique, commercial et médical, ainsi qu’au placement de cadres et cadres dirigeants. A ces quatre unités s’ajoutent encore les agences GPP de Winterthur (ZH), Wil (SG) et Rapperswil (SG). Ces agences emploient au total une vingtaine de collaborateurs, et mon rôle est de les coacher et de les accompagner en leur rappelant l’importance du travail de terrain. Ce n’est en effet pas en restant assis sur sa chaise et derrière son ordinateur que l’on gagne de nouveaux clients, mais bien en allant à leur rencontre. 

Quelle a été l’évolution des ventes pour GPP depuis le début de l’année? 

Dans les secteurs du bâtiment et de la construction métallique, nous avons connu une progression réjouissante, tout comme d’ailleurs dans celui de l’alimentation. Par ailleurs, notre activité se développe de manière très favorable à Berne et Bâle, où nous disposons encore d’un important potentiel de croissance. La hausse concerne aussi le secteur médical, notamment pour ce qui est des placements fixes, raison pour laquelle nous allons ajouter à nos agences de Berne et Zurich deux autres unités spécialisées dans les métiers de la santé en 2018. Enfin, nous avons inauguré cette année à Frick (AG) une nouvelle succursale d’où nous traitons les demandes d’importants clients comme ABB et General Electric, ainsi que celles en lien avec l’industrie nucléaire (voir l’article consacré à l’ouverture de l’agence). 

Quel est actuellement le contexte économique à Zurich et en Suisse orientale? 

La situation économique à Zurich et en Suisse orientale est très bonne dans la mesure où un grand nombre de postes sont actuellement à pourvoir. La seule ombre au tableau, c’est qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui représente un défi important pour l’ensemble des opérateurs. 

Comment y faites-vous face? 

Grâce à notre réseau de succursales et nos consultants proches du terrain, nous sommes en mesure de répondre à la demande de nos entreprises clientes. C’est pourquoi nous réalisons d’excellentes performances en termes de placement temporaire, une position que nous nous efforçons de conserver, voire même d’améliorer, sans pour autant négliger le placement fixe. Mon credo, d’ailleurs, est de gagner coûte que coûte des parts de marché, ce qui est une excellente manière de ne pas s’endormir sur ses lauriers. 

Quels sont vos objectifs d’ici à la fin de l’année? 

Ils portent sur l’acquisition de nouveaux clients et la visite de ceux qui nous font déjà confiance. L’objectif est d’améliorer encore la qualité de nos prestations, qu’elles s’adressent aux entreprises ou aux candidats. Ainsi, nous pourrons récolter l’an prochain les fruits de notre investissement sans faille visant à offrir une qualité de service irréprochable. 

GPP fait partie de Interiman Group: en quoi l’appartenance à un groupe disposant d’un réseau dans toute la Suisse est-elle importante? 

GPP et Interiman Group disposent effectivement d’un large réseau dans toute la Suisse qui représente un atout indéniable. Le nombre important de succursales – plus de 60 – nous permet en effet de répondre aux demandes aussi bien à l’échelle régionale que suprarégionale. C’est d’autant plus important que de nombreuses entreprises disposent de plusieurs sites de production en Suisse. Combinée avec l’expertise métier de nos consultants, cette large couverture géographique garantit à nos clients une prise en charge optimale et une qualité de service uniforme à l’échelle du pays, d’où le grande nombre d’entreprises que nous sommes parvenus à fidéliser.

News lies

Interiman Group au Salon RH Suisse Genve

02/10/2017 - Interiman Group sera prsent les 4 et 5 octobre 2017 Palexpo (halle 2, stand G26). Au cours de ces deux journes rserves aux professionnels, Robin Gordon, CEO de Interiman Group, interviendra le 4 octobre 10h lors d'une table ronde sur le "recrutement 3.0", tandis que le Prix ...

» Plus d'infos

"Personne ne peut faire l'impasse sur la formation"

02/10/2017 - Entr en 2007 au sein de Interiman Group, Thomas Deburggraeve vient d'tre nomm directeur gnral de TACK TMI International (Switzerland), spcialiste des formations ddies aux grandes entreprises et aux PME souhaitant s'entourer d'un partenaire local avec une expertise internationale ...

» Plus d'infos

Un nouveau directeur commercial chez Interiman Group

02/10/2017 - Dominique Ciavardini est le nouveau directeur commercial de Interiman Group. Ancien sportif professionnel reconverti avec succs dans le placement fixe et temporaire, il est au bnfice d'une exprience tous les chelons et d'une connaissance intime du tissu conomique romand. Dans le ...

» Plus d'infos

Global Personal Partnerinaugure une nouvelle filiale Frick (AG)

02/10/2017 - Place sous la direction de Stephan Binggel et Etienne Kayser, l'agence qui emploie trois collaborateurs est situe dans l'une des rgions conomiques les plus dynamiques du pays. Spcialise dans le secteur des machines et les mtiers de l'lectricit, la nouvelle filiale entretient ...

» Plus d'infos