Retour

Global Personal Partnerinaugure une nouvelle filiale Frick (AG)

02/10/2017

Place sous la direction de Stephan Binggel et Etienne Kayser, l'agence qui emploie trois collaborateurs est situe dans l'une des rgions conomiques les plus dynamiques du pays. Spcialise dans le secteur des machines et les mtiers de l'lectricit, la nouvelle filiale entretient galement des rapports de proximit avec les PME et grandes socits implantes dans la rgion, et notamment actives dans le nuclaire et la pharma.

Selon une étude régionale de la Neue Aargauer Bank relayée par le quotidien Aargauer Zeitung, le Fricktal est la troisième région économique la plus importante de Suisse en raison d’une création de valeur par employé largement supérieure à la moyenne helvétique. Située entre le Rhin, le Jura et la Forêt-Noire, la contrée a connu, dès la moitié du XXe siècle, un essor économique et industriel important, notamment grâce à l’industrie pharmaceutique qui a fait de la région le moteur du développement du canton d’Argovie dont elle fait partie.

L’inauguration à Frick cet été d’une nouvelle succursale par Global Personal Partner (GPP) s’inscrit donc dans une certaine logique, et ce d’autant que l’enseigne affiliée à Interiman Group entretient déjà des rapports étroits avec de nombreuses entreprises implantées dans le Fricktal. Directeur de la nouvelle agence, la première à être située dans la cité argovienne, Stephan Binggeli peut compter sur le soutien d’Etienne Kayser, Branch Unit Manager, et Luciya Pavlovic, consultante. Ensemble, ils forment une équipe soudée qui a démarré ses activités sous les meilleurs auspices après l’inauguration officielle en août dernier par Roman Cornu, fondateur, président et CEO de GPP, dans le sillage duquel Robin Gordon, CEO de Interiman Group, s’est également rendu à Frick. 

L’art d’innover sans cesse 

«Nous sommes spécialisés dans le secteur des machines et les métiers de l’électricité, mais nous travaillons aussi avec l’ensemble des opérateurs – PME ou grandes structures – qui sont installés dans la région, et dont les activités portent sur une grande variété de domaines, y compris la filière nucléaire», explique Stephan Binggeli. L’agence s’occupe aussi bien de placement fixe que temporaire, et, si la pénurie de main-d’œuvre qualifiée est une réalité à l’échelle du pays, le directeur y voit non pas un problème à résoudre, mais plutôt un défi à relever. «A Frick, nous nous faisons un point d’honneur d’innover constamment pour trouver des solutions à ce manque de spécialistes qui touche l’ensemble du marché. Cela passe notamment par le travail effectué sur le terrain pour développer et entretenir notre réseau, sans oublier la présence sur les réseaux sociaux et au sein des institutions locales.»

Dans ce contexte, l’expertise professionnelle de Stephan Binggeli et de ses collègues joue un rôle déterminant. Au bénéfice d’une longue expérience dans le placement de personnel, Stephan Binggeli a démarré sa carrière par un apprentissage d’employé de commerce avant de poursuivre sa formation en décrochant un CAS Key Account Management auprès de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) et un diplôme d’économiste d’entreprise HES. Par la suite, il a eu l’occasion de développer des compétences en matière de leadership, planification stratégique ou encore management des risques dans les secteurs du nucléaire, de l’industrie, de la technique, de la logistique et des RH. Se décrivant lui-même comme une personnalité créative, il privilégie souvent les options atypiques pour résoudre les problèmes qu’il associe à des défis. 

Une équipe compétente et motivée 

De son côté, Etienne Kayser a commencé par une formation de dessinateur-électricien avant d’enchaîner avec une spécialisation de technicien en informatique et d’agent technico-commercial, ponctuée par un CAS Stratégies de compétence sociale auprès de la FHNW. Son parcours professionnel inclut plusieurs années dans le secteur du placement de personnel, où il a été entre autres chef de projet dans des domaines comme la télécommunication et l’informatique. Orienté solution et de nature pondérée, Etienne Kayser prend plaisir à élargir un réseau professionnel dont il connaît l’importance dans le cadre de son activité.

Si ses deux collègues sont des nouvelles recrues au sein de GPP, Luciya Pavlovic, elle, travaille au sein du groupe depuis plusieurs années déjà. Au bénéfice d’une formation de gestionnaire du commerce de détail, elle a notamment travaillé pendant trois ans comme assistante de vente à l’agence Interima de Bâle, intégrée au réseau de GPP à la suite de l’opération de croissance externe réalisée début 2016. Cette expérience lui a permis de vivre de l’intérieur la fusion entre Interiman Group et GPP, qu’elle décrit à titre personnel comme positive et enrichissante. Précision, diplomatie et fiabilité sont les trois mots qu’elle cite pour décrire sa personnalité, elle qui est par ailleurs consciencieuse et empathique selon ses collègues.  

News lies

Interiman Group au Salon RH Suisse Genve

02/10/2017 - Interiman Group sera prsent les 4 et 5 octobre 2017 Palexpo (halle 2, stand G26). Au cours de ces deux journes rserves aux professionnels, Robin Gordon, CEO de Interiman Group, interviendra le 4 octobre 10h lors d'une table ronde sur le "recrutement 3.0", tandis que le Prix ...

» Plus d'infos

"Personne ne peut faire l'impasse sur la formation"

02/10/2017 - Entr en 2007 au sein de Interiman Group, Thomas Deburggraeve vient d'tre nomm directeur gnral de TACK TMI International (Switzerland), spcialiste des formations ddies aux grandes entreprises et aux PME souhaitant s'entourer d'un partenaire local avec une expertise internationale ...

» Plus d'infos

Un nouveau directeur commercial chez Interiman Group

02/10/2017 - Dominique Ciavardini est le nouveau directeur commercial de Interiman Group. Ancien sportif professionnel reconverti avec succs dans le placement fixe et temporaire, il est au bnfice d'une exprience tous les chelons et d'une connaissance intime du tissu conomique romand. Dans le ...

» Plus d'infos

GPP: nouveau directeur pour Zurich et la Suisse orientale

02/10/2017 - Nomm le 1er aot dernier directeur rgional pour Zurich et la Suisse orientale, Hansjrg Schweizer est responsable des sept agences Global Personal Partner (GPP) de cette vaste zone gographique. Les succursales qui emploient une vingtaine de collaborateurs sont actives dans tous les ...

» Plus d'infos