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Interima Morges: Nol avant l'heure!

15/12/2017

Pour la premire fois, l'agence vaudoise place sous la responsabilit de Claudine Salinas a dcern le titre de Meilleur employ de l'anne un candidat particulirement mritant. Indit, ce prix qui rcompense galement trois autres personnes dont la qualit du travail a t value selon plusieurs critres spcifiques a pour but de saluer la performance exceptionnelle de candidats aussi discrets et assidus qu'apprcis par l'quipe de Interima et ses entreprises clientes.

C’est vers la fin du mois de novembre que l’équipe de Interima Morges s’est invitée sur le lieu de travail de Claude Dogba Kpetsi. Une rencontre planifiée quelques jours auparavant, et a priori anodine. «Nous lui avions expliqué que nous devions lui faire signer des papiers, raison pour laquelle Tiphaine Fabié, assistante administrative, et Julie, stagiaire, se sont rendues là où il travaille depuis peu de temps», raconte Claudine Salinas, responsable de l’agence Interima à Morges. Mais le but de la visite était tout sauf administratif, comme le principal intéressé a rapidement pu s’en rendre compte. Au lieu des documents attendus, l’équipe a sorti de sa besace un calendrier de l’Avent qui aurait pu ressembler à tant d’autres s’il n’avait pas arboré le visage de M. Dogba Kpetsi et une médaille d’or symbolisant le titre de Meilleur employé de l’année qui lui a été décerné pour 2017.

Beaucoup d’émotions et de nombreux prix

«M. Dogba Kpetsi a été très surpris et touché, il ne s’attendait pas à recevoir pareille récompense et il nous a fait part de sa gratitude. Preuve de sa grande humilité, il a ajouté qu’il n’avait rien fait de spécial hormis soigner son travail pour que les clients soient contents», poursuit Claudine Salinas, elle aussi émue par la joie de ce candidat dont elle suit le parcours depuis plusieurs années maintenant. Son cas, d’ailleurs, est emblématique de la qualité de l’accompagnement dont bénéficient les candidats délégués auprès des entreprises clientes par Interima et les autres enseignes de Interiman Group. Car si M. Dogba Kpetsi effectue aujourd’hui un mandat de longue durée auprès d’une banque pour laquelle il est chargé d’installer un parc informatique sur plusieurs sites, ses débuts ont été plus modestes.

Quand il est placé pour la première fois, il est manutentionnaire dans le secteur du bâtiment puis de la technique. Et si, dans un premier temps, il n’a eu pour tout véhicule qu’un scooter, il s’est distingué par une ponctualité exemplaire, y compris lorsqu’il devait rouler de La Côte où il réside à Vallorbe, où l’une de ses premières missions l’a emmené. «Au fil du temps, nous avons eu beaucoup de plaisir à diversifier ses missions afin de le faire évoluer professionnellement. Jusqu’au jour où il nous a confié, presque par hasard, qu’il est titulaire d’un Bachelor en informatique décroché auprès d’une université espagnole, et qu’il n’avait pas mentionné dans son C.V. afin de décrocher un emploi alimentaire. Cela nous a permis de l’aiguiller, en collaboration avec Eric Nieto de l’agence Interima de Palexpo Genève, vers un mandat de plusieurs mois auprès d’une banque dans les cantons de Genève et Vaud.»

La distinction n’est pas seulement honorifique. Avec son titre de Meilleur employé de l’année, M. Dogba Kpetsi a déjà reçu et recevra encore de nombreux prix à mesure qu’il ouvrira les portes du calendrier de l’Avent à son effigie. Parmi les surprises qui l’attendent figurent plusieurs bons valables auprès de grandes enseignes, ainsi que quelques prix spéciaux d’une une valeur de 500 francs qui lui seront envoyés directement par la Poste.

Trois autres candidats récompensés

Dans le cadre de cette opération, le travail exemplaire de trois autres candidats a également été salué. Deux d’entre eux, Tekin Mert et Brahim Waddi, collaborent de longue date avec l’agence morgienne et se classent deuxièmes ex-aequo, tandis que Dominique Lombardet occupe la troisième marche du podium. Si le premier – décrit comme fiable, flexible et ponctuel – est actif dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment, le deuxième – dont la première mission remonte à 2008 – travaille essentiellement dans l’industrie pharmaceutique, alors que le troisième – d’abord manutentionnaire puis guidé vers des missions d’aide-menuisier puis d’électricien – est actif dans le bâtiment. Tous les trois ont également reçu un calendrier de l’Avent personnalisé, avec à la clé de nombreux cadeaux.

Lancée pour la première fois par Interima Morges, l’initiative a pour but de saluer la performance exceptionnelle de collaborateurs dans un contexte marqué par une pénurie de main-d’œuvre semi-qualifiée. Leurs performances ont été jugées selon une grille d’évaluation ciblée aussi bien sur leur savoir-être (motivation, implication, ponctualité, flexibilité, etc.) que sur leur savoir-faire (performance, polyvalence, cohésion d’équipe, organisation, etc.).