Retour

LE MOT DU PRSIDENT

29/01/2018

Interiman Group: 20 ans et de grandes ambitions.

L’année 2018 marquera le 20e anniversaire de Interiman Group, dont les ventes dépasseront les 300 millions de francs. Ce montant correspond à l’objectif que je m’étais fixé pour les 20 ans de la société au moment de sa création en 1998. Etais-je alors prétentieux, ou ambitieux? Prétentieux, non. Ambitieux, oui.

Quid de nos attentes pour les 40 ans de Interiman Group? Nous souhaitons obtenir 10% de parts de marché dans le secteur suisse du travail temporaire, tout en déployant nos services à l’étranger. Sommes-nous prétentieux, ou ambitieux? Prétentieux, non. Ambitieux, oui, toujours.

Si nos 20 premières années ont été jalonnées de défis, les 20 prochaines le seront tout autant, voire plus. Depuis 1998, le marché du travail a considérablement évolué, et il évoluera encore au cours des deux prochaines décennies. L’un des principaux bouleversements concerne les employés, en particulier ceux qui entreront cette année dans la vie active: ils devront non seulement changer d’employeurs à plusieurs reprises au cours de leur carrière, mais aussi de professions.

L’avènement de ce nouveau paradigme qui concernera tout le monde ne se fera pas sans douleurs. C’est pour cela que Interiman Group s’est fixé comme objectif d’accompagner tous ses clients au cours de cette révolution aussi radicale qu’inéluctable. Nous le faisons déjà  aujourd’hui, quand nous recrutons, formons et déléguons des personnes voulant changer d’orientation professionnelle, et nous continuerons de le faire grâce à des services en essor constant.

A ce titre, l’année 2017 a permis le lancement de nombreuses prestations nouvelles au sein de nos sociétés spécialisées. Citons d’une part le service d’outplacement proposé par Humanys Solutions, et, d’autre part, l’acquisition pour la Suisse de la licence de TACK TMI International, l’un des leaders mondiaux de la formation, un domaine dont l’importance ira toujours croissant. Mentionnons également les nombreux contrats conclus avec les communes et cantons suisses dans le but d’accompagner la reconversion de personnes en recherche d’emploi.

Nos objectifs pour les prochaines années? Nous allons intensifier notre collaboration avec nos clients, aussi bien employeurs qu’employés, en continuant de leur offrir des services personnalisés. Recruter les talents, les former, les déléguer et les fidéliser n’est plus depuis longtemps notre unique mission; nous nous sommes imposés au fil des ans comme un véritable partenaire pour tous les acteurs de la branche et nous le resterons. Pour ce faire, nous privilégierons encore davantage l’innovation et favoriserons plus que jamais l’excellence grâce à l’apport déterminant de nos collaborateurs et de nos clients.

Les objectifs sont ambitieux, mais j’ai la conviction que nous les atteindrons sans peine si nous restons fidèles à la philosophie du groupe. Une philosophie en vertu de laquelle le bien-être et la contribution personnelle de chaque collaborateur sont indispensables. En tant que société de services, nous nous targuons en effet d’être à l’écoute de toutes et tous, et de ne pas hésiter à adopter toute idée profitant directement à nos clients. L’accélération prévue de notre croissance nous permettra-t-elle de rester fidèle à cette doctrine? Nous le pensons, et, soucieux de rappeler qu’elle appartient à l’ADN de Interiman Group, nous allons simplifier cette année notre structure organisationnelle pour rester réactifs et à la pointe de l’innovation.

Un grand merci à nos collaborateurs, à nos fournisseurs et à nos clients (employeurs et employés), sans qui le 20e anniversaire de Interiman Group n’aurait pas une saveur si particulière.

Raymond Knigge, fondateur et président de Interiman Group

News lies

Le Prix Interiman-Humanys Dorina Dervishi Mathez

29/01/2018 - Comme chaque anne, le Prix Interiman-Humanys rcompensant le meilleur mmoire rdig dans le cadre du Master of Advanced Studies en gestion des ressources humaines et des carrires (MAS GRH) a t remis lors du Salon RH Suisse Genve. Auteure d'un travail de recherche portant sur le ...

» Plus d'infos

Interima inaugure une agence au Sentier

29/01/2018 - Le Sentier (VD) est le village le plus peupl de la Valle de Joux et l'un des hauts lieux de l'horlogerie suisse grce sa tradition qui remonte au XVIIIe sicle. C'est pour accompagner l'essor de ce fleuron de l'industrie helvtique que Interima vient d'y inaugurer une nouvelle ...

» Plus d'infos

Les nouveaux visages de Interiman Group

29/01/2018 - Plusieurs nouveaux responsables d'agence ont t nomms ces derniers jours dans les diffrentes enseignes et rgions de Interiman Group. Afin de saluer leur entre en fonction, nous leur avons demand de retracer en quelques mots leurs parcours professionnel et d'voquer leurs priorits ...

» Plus d'infos

Stephane Gigon nomm directeur de Humanys Solutions

29/01/2018 - Jusqu'alors responsable des procdures d'outplacement, coaching et assessment, Stphane Gigon vient d'tre nomm directeur de Humanys Solutions. Son objectif consistera d'une part consolider la position de l'enseigne spcialise dans les RH, dont les activits s'articulent autour de ...

» Plus d'infos