Retour

Interima inaugure une agence au Sentier

29/01/2018

Le Sentier (VD) est le village le plus peupl de la Valle de Joux et l'un des hauts lieux de l'horlogerie suisse grce sa tradition qui remonte au XVIIIe sicle. C'est pour accompagner l'essor de ce fleuron de l'industrie helvtique que Interima vient d'y inaugurer une nouvelle agence, place sous la responsabilit de Carlos Magalhes. Ce dernier sera l'interlocuteur aussi bien des grandes manufactures que des nombreuses PME actives dans la rgion, y compris dans le btiment.

Depuis le début de l’année, l’enseigne Interima dispose d’une nouvelle succursale dans le canton de Vaud. Située au Sentier, elle occupe une arcade sur l’une des rues principales du village, non loin de la gare Sentier-Orient et de l’Espace Horloger Vallée de Joux, musée entièrement rénové en 2012 et présentant l’histoire et les métiers de l’horlogerie. C’est ici que Carlos Magalhães a pris ses quartiers au début de l’année avec une consultante qui l’épaulera dans sa mission visant à assurer la présence de Interiman Group dans la Vallée de Joux.

Trend positif pour l’horlogerie

«L’horlogerie est un secteur important pour toute la région, grâce à la présence de grandes manufactures avec lesquelles nous entendons tisser des liens étroits. Nous arrivons dans un contexte où l’horlogerie connaît un regain d’activité, en témoigne le bilan positif tiré par les organisateurs du Salon SIHH à Genève, dont la fréquentation a augmenté en janvier de 20%», explique Carlos Magalhães.

Cet attachement à l’horlogerie au contact de laquelle il travaille depuis cinq ans ne signifie toutefois pas qu’il négligera les autres secteurs d’activité. «De nombreuses PME sont actives dans la région, et, si elles vivent logiquement au rythme de l’horlogerie, elles n’en gardent pas moins leurs spécificités. C’est pourquoi nous nous attacherons également à les soutenir dans leurs efforts de développement, notamment dans le bâtiment, puisque nous sommes la seule agence à couvrir ce secteur dans toute la Vallée de Joux.»

Un enfant du pays

Dans cette optique, Carlos Magalhães dispose d’un double avantage: «J’ai non seulement grandi et fait mes écoles dans la vallée, mais je suis aussi né au Portugal. D’une part, je connais parfaitement le tissu économique local; d’autre part, j’ai un contact privilégié avec les professionnels du bâtiment qui sont pour la plupart mes compatriotes.»

Au bénéfice d’un CFC d’employé de commerce avec maturité commerciale, le responsable de l’agence Interima peut aussi se targuer d’une grande expérience en matière de placement fixe et temporaire. Quant à sa nomination à la tête de la succursale combière, elle représente de surcroît une nouvelle étape dans son parcours professionnel: «Il s’agit en effet de mon premier poste en tant que responsable, d’où l’excitation et la grande motivation que je ressens à l’idée de pouvoir contribuer à l’essor de Interiman Group dans la région qui m’a vu grandir et à laquelle je suis fortement attaché.»

News lies

LE MOT DU PRSIDENT

29/01/2018 - Interiman Group: 20 ans et de grandes ambitions.. L’année 2018 marquera le 20e anniversaire de Interiman Group, dont les ventes dépasseront les 300 millions de francs. Ce montant correspond à l’objectif que je m’étais fixé pour les 20 ...

» Plus d'infos

Le Prix Interiman-Humanys Dorina Dervishi Mathez

29/01/2018 - Comme chaque anne, le Prix Interiman-Humanys rcompensant le meilleur mmoire rdig dans le cadre du Master of Advanced Studies en gestion des ressources humaines et des carrires (MAS GRH) a t remis lors du Salon RH Suisse Genve. Auteure d'un travail de recherche portant sur le ...

» Plus d'infos

Les nouveaux visages de Interiman Group

29/01/2018 - Plusieurs nouveaux responsables d'agence ont t nomms ces derniers jours dans les diffrentes enseignes et rgions de Interiman Group. Afin de saluer leur entre en fonction, nous leur avons demand de retracer en quelques mots leurs parcours professionnel et d'voquer leurs priorits ...

» Plus d'infos

Stephane Gigon nomm directeur de Humanys Solutions

29/01/2018 - Jusqu'alors responsable des procdures d'outplacement, coaching et assessment, Stphane Gigon vient d'tre nomm directeur de Humanys Solutions. Son objectif consistera d'une part consolider la position de l'enseigne spcialise dans les RH, dont les activits s'articulent autour de ...

» Plus d'infos