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Stephane Gigon nomm directeur de Humanys Solutions

29/01/2018

Jusqu'alors responsable des procdures d'outplacement, coaching et assessment, Stphane Gigon vient d'tre nomm directeur de Humanys Solutions. Son objectif consistera d'une part consolider la position de l'enseigne spcialise dans les RH, dont les activits s'articulent autour de cinq divisions. Et, d'autre part, poursuivre le dveloppement de son rseau d'agences en Suisse, en tmoigne l'ouverture en dbut d'anne d'une nouvelle succursale au centre d'affaires ICC Genve.

Stéphane Gigon, vous êtes le nouveau directeur de Humanys Solutions, une enseigne que vous connaissez bien puisque vous aviez jusqu’alors la responsabilité des procédures d’outplacement. Que signifie pour vous l’inauguration, le 4 janvier, d’une nouvelle agence dans la Cité de Calvin?

C’est une étape importante qui a été rendue possible par la concrétisation de trois projets d’envergure à Genève. Les démarches entreprises l’an dernier ont porté leurs fruits et permis d’engager de nouvelles ressources, ce qui se traduit par notre implantation dans le centre d’affaires ICC, à quelques pas de l’aéroport. Nous y disposons d’un espace en tout point exceptionnel, à cent lieues des bureaux traditionnels, où l’ambiance particulièrement accueillante, style cocooning, et l’aménagement de plusieurs salons de coaching dotés chacun de son caractère a un fort impact sur nos collaborateurs, les candidats et les entreprises avec lesquelles nous collaborons.

En quoi cet outil revêt-il une importance particulière?

L’idée est non seulement de nous démarquer mais aussi de créer un état d’esprit et des lieux où les gens se sentent bien. Cette volonté découle de notre approche très humaniste des RH, symbole d’une philosophie en vertu de laquelle nous travaillons à l’interne de manière respectueuse et harmonieuse afin d’offrir les meilleures prestations à nos candidats et entreprises clientes.

Quelles sont justement les prestations que vous offrez?

Elles s’articulent autour de cinq divisions qui couvrent l’ensemble des besoins d’une entreprise en matière de RH. La première s’occupe du recrutement et des missions d’experts, une activité dans le cadre de laquelle nous recrutons et déléguons aussi bien un assistant qu’un DRH ou un responsable de formation. Dans ce domaine comme dans les autres, nous visons l’excellence et renforcerons ainsi notre équipe en avril prochain, et ce dans le but de «muscler» la division pour continuer de nourrir notre renommée à travers un travail de qualité.

La deuxième division, elle, concerne le payroll et l’administration RH.

Les entreprises ont en effet la possibilité d’outsourcer la gestion de la paie selon plusieurs variantes, incluant ou non des prestations comme l’inscription auprès des assurances sociales. Grâce à notre formule modulable à souhait, qui va du package Basic à Premium, nous avons acquis de nombreux nouveaux clients, raison pour laquelle nous avons ici aussi choisi de renforcer l’équipe avec une mutation interne et le développement de notre personnel en début d’année.

Quid de la troisième division?

Elle prend la forme de conseils RH que nous dispensons aux entreprises sur des thèmes aussi variés que les certificats de travail, l’organisation stratégique ou la gestion de la formation. Pourquoi un tel service? Simplement parce que le domaine RH est si vaste qu’il n’est pas toujours possible pour un responsable d’en connaître toutes les subtilités. C’est aussi la raison pour laquelle notre quatrième division, centrée sur la formation, est d’un précieux secours pour les entreprises qui souhaitent assurer la formation continue de leurs collaborateurs en bénéficiant de l’expertise d’un spécialiste. Dans cette optique, nous collaborons avec TACK TMI International (Switzerland), une société sœur de Interiman Group spécialisée dans les formations dédiées aux grandes entreprises et aux PME (voir newsletter 4e trimestre 2017).

Reste le domaine de l’outplacement qui inclut également l’assessment et le coaching. Etes-vous satisfait de l’essor de cette activité que vous avez intégrée à votre portefeuille l’an dernier?

Elle se développe de manière réjouissante. A cela, une raison principale: nous avons été particulièrement innovants dans les processus et nos outils en matière d’outplacement et d’assessment ont prouvé leur efficacité. Le succès et le rayonnement de cette activité se traduit par le feed-back ravi de nos clients et le fait que nous ayons pu décrocher de nombreux mandats alors que nous étions confrontés à une solide concurrence.

Stéphane Gigon: bio express

Jurassien d’origine, il démarre sa carrière dans le département du personnel d’une société active dans l’industrie technique. A l’âge de 22 ans, il part travailler à Montréal dans le secteur du marketing et des RH, avant d’intégrer les rangs d’une société de placement dès son retour en Suisse. Par la suite, il anime des séminaires d’entreprises dans le cadre d’une structure lancée avec un associé, puis gérée seul pendant quelque temps. Avant de participer au développement d’une société spécialisée dans la transition de carrière, dirigée pendant cinq années, au terme desquelles il rejoint un cabinet de placement où il met sur pied un département de formation et des procédures d’outplacement. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a également été directeur technique du Hockey Club Ajoie pendant 10 ans.

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