Retour

Interiman Group trs impliqu dans Swissstaffing

17/07/2018

Centre de comptence des prestataires des services de l'emploi suisses, Swissstaffing a lu lors de sa 50e assemble gnrale un nouveau prsident. En cette anne de jubil, l'association entend aussi placer le travail temporaire au centre des dbats. Un combat cher aux yeux de Robin Gordon, CEO de Interiman Group, qui mne la dlgation des employeurs dans le cadre des ngociations pour le renouvellement de la CCT Location de services.

C’est l’été dernier que Robin Gordon, CEO de Interiman Group, a rejoint le comité de Swissstaffing, l’association suisse des services de l’emploi. Une mission dans le cadre de laquelle il œuvre avec ses confrères pour la défense des intérêts de la branche, et qui se double d’une participation aux négociations visant au renouvellement de la CCT Location de services. «Mon rôle est de mener la délégation des employeurs, avec qui nous sommes en pourparlers avec les principaux partenaires sociaux», explique Robin Gordon, qui souligne l’esprit constructif dans lequel se déroulent les discussions.

Le choix des nouvelles générations

Si le renouvellement de la CCT Location de services est la priorité du moment, il n’éclipse pas pour autant les efforts entrepris par Swissstaffing pour valoriser la branche. Dans la foulée de sa 50e assemblée générale, l’association a en effet décidé de donner un coup de projecteur sur le travail temporaire. «Cette forme contractuelle minoritaire en Suisse – elle ne concerne que 2,5% de la population active – présente un attrait croissant pour les nouvelles générations. Ces dernières sont très attachées à leur liberté personnelle et apprécient de pouvoir gérer leur emploi du temps comme bon leur semble. Dans cette optique, le travail temporaire leur garantit une grande flexibilité, dont ils profitent pour organiser leur vie professionnelle autour de valeurs qui leur sont chères. C’est pourquoi le travail temporaire va jouer un rôle toujours plus important au sein de nos sociétés, d’où l’importance d’en vanter les atouts et de l’encadrer par une CCT Location de services qui défend les intérêts de tous», poursuit Robin Gordon. 

Une forme de travail incontournable

L’importance du travail temporaire a d’ailleurs été soulignée lors de la récente assemblée générale de Swissstaffing. «Au cours des 50 dernières années, le travail temporaire a pris une telle place qu’on ne peut plus imaginer s’en passer. Ayant réussi à conjuguer flexibilité du travail et couverture sociale selon des modalités éprouvées pendant des décennies, le secteur du travail temporaire s’est donné toutes les armes pour répondre aux défis à venir sur le marché du travail», explique l’association dans un communiqué.

A l’occasion de cette 50e assemblée générale, un nouveau président a été élu en la personne de Leif Agnéus. Succédant à Georg Staub, désormais président d’honneur après avoir dirigé l’association durant de nombreuses années, Leif Agnéus est reconnu comme étant un excellent connaisseur de la branche, qui maîtrise de surcroît plusieurs langues, un atout non négligeable en Suisse.

News lies

ISO 14001: des gestes concrets pour l'environnement

17/07/2018 - Depuis fvrier 2017, Interiman Group est au bnfice d'une double certification - ISO 9001 et ISO 14001 - qui atteste de la qualit de ses services et de la pertinence de son management environnemental. Un projet ambitieux initi par Clmence et Benjamin Knigge qui l'ont port durant ...

» Plus d'infos

Actua Conseil rejoint Interiman Group

17/07/2018 - Premier cabinet suisse de recrutement spcialis dans le domaine de l'actuariat, Actua Conseil intgrera Interiman Group le 15 aot 2018. Son fondateur, Vincent Jaquier, apportera au groupe son expertise en matire de slection et placement de personnel dans les mtiers de l'actuariat, ...

» Plus d'infos

Interiman Group ambitionne de dpasser largement la barre des 300 millions de francs

17/07/2018 - La phase de consolidation acheve fin 2017 a permis Interiman Group d'aborder la nouvelle anne avec srnit. A la cl: des rsultats qui surpassent largement ceux du march dans tous les secteurs d'activit, et qui devraient permettre l'enseigne de dpasser cette anne la barre ...

» Plus d'infos