Retour

Une nouvelle quipe Interima Morges

26/10/2018

Depuis son ouverture en 2007, Interima Morges s'est spcialis dans les secteurs de l'industrie, de la technique et du btiment. Le dmnagement de l'agence au printemps 2017 la rue Louis-de-Savoie dans des locaux plus spacieux avait symbolis son dynamisme au coeur d'une rgion promise un bel avenir. A travers la mise en place d'une nouvelle quipe conduite par Manuel Lorenzo, Interiman Group entend y poursuivre le dveloppement de ses activits paralllement la conduite de la 3e phase du Projet d'agglomration Lausanne-Morges.

Nouveau responsable de l’agence Interima de Morges, Manuel Lorenzo a déjà plusieurs vies professionnelles à son actif. Passionné depuis toujours par le dessin, plus particulièrement au crayon dont il aime la texture et la finesse, il commence par entamer une formation de dessinateur en bâtiment dans la région de Neuchâtel dont il est originaire. Parce qu’il effectue ses premiers pas dans la vie active au moment de la récession du début des années 1990, il choisit de se réorienter dans la vente en 1997, intégrant le secteur des assurances où il sera actif les 20 années suivantes. «Dès le départ, je me suis senti à l’aise dans mes nouvelles fonctions, d’abord chez Elvia, puis chez Generali et enfin chez Axa», explique Manuel Lorenzo, dont l’équipe est constituée de Milijana Rakic et Lionel Sigg.

Un enthousiasme communicatif

S’il a encore aujourd’hui un carnet de croquis toujours près de lui, le responsable de l’agence morgienne n’a jamais envisagé un retour à son métier de dessinateur en bâtiment. «Mon apprentissage des techniques de ventes, guidé par une approche très instinctive, parfois même culotée, m’a permis de découvrir que je nourrissais une véritable passion pour la négociation et les contacts humains. Mon outil préféré est le téléphone, et rien ne me plaît davantage que d’avoir à retourner une situation a priori sans issue», confie Manuel Lorenzo. Un enthousiasme communicatif et des compétences acquises sur le terrain qui collent parfaitement avec l’esprit de la nouvelle profession qu’il embrasse, et qui ont convaincu la direction de Interiman Group de lui confier les rênes de l’agence de Morges qui a fêté l’an dernier ses 10 ans.

Grâce à son parcours, Manuel Lorenzo dit aussi en avoir appris beaucoup à son sujet et au sujet des autres. «Cette aptitude est très utile lorsqu’il s’agit d’évaluer non seulement les compétences d’un candidat, mais aussi sa capacité à s’intégrer ou non dans une structure. Car si les compétences techniques sont évidemment déterminantes dans les secteurs de l’industrie, de la technique et du bâtiment, la dimension personnelle et émotionnelle joue elle aussi un rôle déterminant. A nous, consultants, de diriger les bons profils vers les bonnes entreprises, quitte parfois à renoncer à un placement si l’on sent d’avance que la rencontre n’aura pas lieu.»

Un secteur d’avenir

Parmi les raisons qui l’ont poussé à changer de secteur d’activité figure aussi le profil de Interiman Group, dont la stratégie de spécialisation, la palette de services à 360° et le développement outre-Sarine sous l’enseigne de Global Personal Partner en font un opérateur incontournable en Suisse. «En dépit de son essor rapide et de l’évolution constante de ses ventes, le groupe réussit le pari de conserver une organisation à taille humaine. En tant que nouveau collaborateur, j’apprécie le fait de pouvoir évoluer dans un environnement dynamique et convivial. Sans compter que l’évolution du monde de travail, notamment sous l’influence des jeunes générations et des besoins de flexibilité en termes d’embauche, rend le placement fixe et temporaire particulièrement attrayant. C’est un secteur d’avenir», conclut Manuel Lorenzo.

News lies

Urs Suter: l'art et la manire

26/10/2018 - Directeur administratif de Interiman Group, Urs Suter incarne lui seul la double identit du groupe, prsent la fois sur son march historique de la Suisse romande et outre-Sarine o il dploie ses activits sous l'enseigne de Global Personal Partner (GPP). Pour ce Lucernois ...

» Plus d'infos

"La formation continue est l'un des piliers de notre groupe"

26/10/2018 - Au sein de Interiman Group, les collaborateurs bnficient d'un programme de formation continue labor. Du cycle d'accueil de trois jours au sige de Renens (VD) aux modules d'e-learning, en passant par les cours dispenss par des intervenants externes, l'offre se veut exhaustive. ...

» Plus d'infos

Interiman Group, une entreprise rsolument formatrice

26/10/2018 - Depuis longtemps, Interiman Group forme des employs de commerce afin de faciliter l'entre de la relve dans la vie professionnelle. En cette rentre 2018-19, le groupe enregistre mme en Suisse romande un record d'apprentis, dont la particularit est d'tre issus de plusieurs classes ...

» Plus d'infos