Raphael Schmid nommé au poste de CEO de Interiman Group
Interiman Group, leader suisse du placement de personnel fixe et temporaire, est heureux d’annoncer la nomination de Raphael Schmid au poste de CEO. Fort de son expérience et de ses succès passés au sein de l’entreprise, il se dit prêt à relever de nouveaux défis pour consolider la position du groupe sur le marché.
Raphael Schmid a rejoint Interiman Group en 2019 en tant que directeur commercial de Global Personal Partner (GPP) pour la région de Zurich et la Suisse orientale. Dans ce rôle, il a supervisé sept agences et deux Business Units, jouant un rôle clé dans le renforcement des équipes, l’optimisation des structures et l’expansion du portefeuille clients. En janvier 2023, il a été nommé directeur de GPP, devenant coresponsable des marques Flexsis et Albedis. Intervenue le 1er juillet 2024, sa nomination au poste de CEO de Interiman Group représente un nouveau challenge et une étape importante dans son parcours professionnel.
Consolider la position du groupe
«Ma priorité est de consolider la position du groupe. De sa création en 1998 par Raymond Knigge à son accession au statut de leader suisse, Interiman Group a connu une croissance ininterrompue. Sa stratégie de spécialisation lui a permis de progresser à un rythme supérieur à celui du marché. Avec le soutien du fondateur, de notre comité de direction et de toutes nos équipes, je continuerai de miser sur l’excellence et les valeurs humanistes de l’enseigne pour grandir encore», déclare Raphael Schmid.
Fidèle à la philosophie PAICA
Raphael Schmid a passé son enfance et son adolescence à São Paulo, au Brésil. Né d’un père suisse et d’une mère brésilienne, il a grandi dans un environnement qui lui a permis de bénéficier des richesses de deux cultures. A 19 ans, il est venu en Suisse pour étudier à l’Université de St-Gall, une expérience qui l’a préparé à relever les défis d’un marché globalisé et multiculturel comme celui de la Suisse. Il a par la suite créé une agence de marketing spécialisée dans le golf, qu’il a élevée au rang d’opérateur d’envergure sur les marchés suisse, allemand et autrichien.
«Je suis fier d’être le nouveau CEO de Interiman Group, en tant que successeur de Robin Gordon, aujourd’hui président du conseil d’administration. Et je suis fier d’incarner les valeurs de passion, action, innovation, collaboration et ambition, symbolisée par l’acronyme PAICA. Grâce à nos collaborateurs compétents, nous poursuivrons le développement du groupe», conclut Raphael Schmid.
A propos de Interiman Group
Interiman Group est le leader suisse du placement de personnel fixe et temporaire, offrant la gamme la plus étendue de services RH en Suisse. Avec ses 71 succursales et 12 sociétés spécialisées à travers le pays, le groupe excelle dans le placement de personnel fixe et temporaire, la formation, le payrolling, l’outplacement et dans d’autres solutions innovantes d’externalisation des ressources humaines. Fondé en 1998, Interiman Group se distingue par sa passion de l’excellence, sa proximité avec ses clients et candidats, et son engagement constant pour l’excellence et l’efficacité. Les marques du groupe incluent Interiman, Albedis, Arobase, Flexsis, Hotelis, Humanys, Medicalis, Securiman, JEM, SPS, Tack TMI et Activis.
Pour plus d’informations, veuillez visiter Interiman Group
Votre contact presse: marketing@interiman-group.ch